Nos valeurs

Nos valeursExcellence - Humanités - Citoyenneté - Solidarité

La Faculté de médecine Jacques Lisfranc se veut porteuse de valeurs fortes qui structurent ses missions et ses actions et qui accompagnent le parcours de chaque étudiant et enseignant. 

Le mot du doyen

Chères étudiantes, chers étudiants,

Bienvenue à la Faculté de Médecine de l'Université Jean Monnet.

En tant que doyen, je souhaite vous adresser un message d'encouragement et vous rappeler l'importance de la médecine, du secteur de la santé et de la recherche médicale. Les études en santé offrent des opportunités uniques. Chaque jour, vous pouvez contribuer à améliorer la vie des individus, promouvoir la santé publique et repousser les limites de la recherche médicale.

Malgré les défis actuels, persévérez dans vos études. La société a besoin de votre engagement et de vos compétences. Les équipes pédagogiques sont là pour vous accompagner, vous guider et vous soutenir dans ces années certes longues, mais si enrichissantes.

Aux futurs étudiants et futures étudiantes, rejoignez les métiers du soin et de la recherche à Saint-Étienne ! 

Votre passion et vos idées novatrices sont indispensables pour relever les défis futurs. La médecine offre de nombreuses carrières passionnantes et la possibilité de contribuer activement à la société.

Rejoindre la Faculté de médecine de Saint-Étienne, c'est rejoindre un environnement propice à l'apprentissage, à l'épanouissement personnel et à la vie étudiante. Profitez d'une ville dynamique, d'une faculté à taille humaine, au sein d'un Campus Santé avec une proximité immédiate du CHU et d'une communauté chaleureuse.

La Faculté se définit par des valeurs qui vous soutiendront dans chaque étape de votre parcours :
excellence, humanités, citoyenneté et solidarité.

Ensemble, nous pouvons façonner un avenir meilleur pour tous grâce à notre engagement.

Cordialement,

Philippe Berthelot,
Doyen de la Faculté de Médecine Jacques Lisfranc.

 

Charte éthique et déontologique de la Faculté de médecine

L’indépendance de la formation médicale à l’égard des intérêts particuliers est un enjeu de santé publique. Les étudiants doivent bénéficier d’un encadrement institutionnel et académique qui garantit cette indépendance.

Pour cela, la Faculté de médecine Jacques Lisfranc est signataire de la Charte éthique et déontologique rédigée par la Conférences nationales des Doyens.

Télécharger la charte